2019 Étudiant en médecine dentaire gagnant

Maxwell Silver | Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Award Category - Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Maxwell Silver
Étudiant de 2e année, Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto (ON)

Nommée pour l'innovation


Étudiant en deuxième année à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto, Maxwell est décrit par ses pairs comme une personne exemplaire, promise à un bel avenir. Élevé par une mère dentiste, il a baigné dans la profession dès l’enfance.

Déjà, à un très jeune âge, il manifestait un intérêt profond pour la biologie et pour la condition humaine. « J’ai toujours été fasciné par la complexité des rapports humains », explique-t-il. Au bout du compte, ce qui l’a attiré vers la dentisterie, ce sont les facettes multiples de la profession. « Pour moi, la dentisterie constitue la parfaite harmonie entre les sciences et les sciences humaines. En plus de son aspect clinique, la profession permet d’être créatif et de vivre des expériences sur le terrain. »

Maxwell exerce à temps partiel les métiers d’acteur de doublage et de marionnettiste. Il contribue régulièrement par ses talents vocaux à répandre la bonne humeur parmi les jeunes patients de la clinique pédiatrique de la faculté et dans le cadre des programmes Junior Smiles destinés aux jeunes. « Les enfants sont parfois terrifiés à l’idée d’aller chez le dentiste. Mon engagement consiste à rendre leur visite tellement amusante qu’ils auront hâte de me revoir », espère-t-il. « Dans le domaine de la dentisterie, nous interagissons avec des personnes se trouvant dans une position de vulnérabilité. Je m’efforce toujours de transformer une situation au demeurant tendue en une expérience positive pour le patient. »

Aux autres dentistes en devenir, Maxwell offre de sages conseils. « Le chemin qui conduit au métier est sinueux. Il y a des hauts et des bas, mais l’effort constant et la persévérance finissent par porter leurs fruits. Au bout du voyage, on se retrouve exactement là où l’on doit être. On ne doit pas perdre de vue que non seulement l’échec est permis, mais il est même la seule façon de s’améliorer », ajoute-t-il. « Profitez de chaque échec. Réjouissez-vous lorsque vous en connaissez un, car c’est le meilleur moyen de parfaire son apprentissage. »


  • « Profitez de chaque échec. Réjouissez-vous lorsque vous en connaissez un, car c’est le meilleur moyen de parfaire son apprentissage. »
    - Maxwell Silver


‹ Précédent

Redirect to English