La Dre Chelsea Mansfield est originaire d’une petite ville en Ontario. Curieuse et ambitieuse de nature, elle s’est intéressée à la dentisterie dès son jeune âge. Après l’obtention de son doctorat en médecine dentaire de la Nova Southeastern University en 2012, elle a pratiqué la dentisterie au Colorado pendant un an avant de revenir au Canada pour ensuite se tailler une réputation sur la côte Ouest. En 2017, Chelsea s’est jointe à la clinique Carrington Dental, située dans la vallée de l’Okanagan.
Chelsea, qui possède une expérience de près de dix ans, admire et estime grandement le domaine de la dentisterie. « Quoi de mieux que d’unir l’art et la science? Il est très satisfaisant d’être en mesure d’apaiser la douleur des gens et de participer à la création de sourires sains et radieux », a-t-elle mentionné.
Chelsea trouve qu’il est tout aussi gratifiant que stimulant de se tenir informée au sujet des dernières méthodes cliniques, technologies et pratiques fondées sur des données probantes. Comme elle valorise l’apprentissage continu, elle s’efforce de cerner de nouvelles occasions d’approfondir ses connaissances et d’élargir ses compétences. Pour son prochain projet d’apprentissage en dentisterie, elle compte suivre un programme de résidence en endodontie cet été. Lorsqu’elle pense aux succès qu’elle a connus à ce jour dans sa carrière, elle réalise que « les rêves alimentent les objectifs, et le succès découle de notre travail acharné ».
Lorsqu’on lui a demandé quel conseil elle avait à donner aux autres dentistes souhaitant se perfectionner, Chelsea a répondu : « Entourez-vous de personnes vertueuses qui vous inspirent et qui vous poussent à vous améliorer. Ayez le courage de tenter de nouvelles choses, donnez-vous le temps d’apprendre et soyez exigeant envers vous-même. Vous pourriez être surpris des talents et des passions que vous développerez au fil du temps. »