2021 Assistant dentaire gagnante

Trista Ball | Assistant(e) Dentaire

Award Category - Assistant(e) Dentaire

Trista Ball 
Apple Dental Care (AB)

Nominée pour bienveillance


Trista Ball a su qu’elle ferait carrière en dentisterie dès l’âge de 12 ans lorsqu’elle a remporté la première place à une expo-sciences grâce à son projet intitulé Tubular Teeth Cleansers. Elle travaille maintenant aux côtés du dentiste de son enfance au Apple Dental Care, à Edmonton, et elle est reconnaissante du soutien continu de ses pairs qui a contribué à sa croissance tant personnelle que professionnelle. 

L’adaptation à de nouvelles situations est facile pour Trista, puisque des déménagements fréquents dans la région d’Edmonton faisaient partie intégrante de sa jeunesse. Parallèlement, dans sa carrière dans le domaine dentaire, elle reconnaît que les défis surgissent chaque jour, ce qui l’oblige à s’adapter rapidement à diverses personnalités tout en comprenant les situations qui échappent à son contrôle. « Je suis tellement fière d’être restée fidèle à moi-même et d’être reconnue pour quelque chose qui, à mon avis, correspond si naturellement à ma vraie nature », explique-t-elle. « J’ai un incroyable réseau à mes côtés : ma belle famille, des amis fantastiques et une équipe qui me soutient. » 

Elle considère qu’aider les gens est la partie la plus gratifiante de son travail. « Je ne pourrais pas imaginer un monde sans personnes dévouées, et je sais que j’ai bien fait mon travail s’il y a des rires et des sourires dans mon bloc opératoire », dit-elle. « J’espère seulement m’accomplir et continuer à m’investir auprès de nos patients et patientes qui ont besoin de mon expertise et de mon énergie positive. » 

Après près de vingt ans de travail à la clinique Apple Dental Care, elle est toujours aussi passionnée par le fait de prendre le temps d’apprendre à connaître ses patient(e)s sur un plan personnel. « Chaque patient ou patiente est le personnage principal de son propre livre dont vous êtes une page. Il est important de ne jamais juger un livre à sa couverture et de continuer à être une page passionnée, attentionnée et joyeuse de son histoire. » 


  • « Je suis tellement fière d’être restée fidèle à moi-même et d’être reconnue pour quelque chose qui, à mon avis, correspond si naturellement à ma vraie nature. »
    - Trista Ball


‹ Précédent

Redirect to English