2021 Étudiante en médecine dentaire gagnante

Madison Powell | Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Award Category - Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Madison Powell
Étudiante de première année, Université de la Colombie-Britannique (BC)

Nominée pour le courage


En tant que fille d'hygiéniste dentaire, l’importance des soins bucco-dentaires a été inculquée à Madison Powell dès son plus jeune âge. Elle a passé le plus clair de son temps à prêter main-forte à la clinique familiale et a fini par suivre les traces de ses parents. 

Madison a obtenu son baccalauréat en sciences de la santé avec spécialisation à l’Université de Calgary et a effectué son premier semestre en tant qu’étudiante en médecine dentaire à l’Université de la Colombie-Britannique. « J’ai été heureuse de pouvoir apprendre les principes de la santé de manière transversale, d’un point de vue biomédical et bio-informatique, et d’étudier l’influence du statut socio-économique sur la santé », explique-t-elle. « Étant maintenant étudiante en médecine dentaire, ma formation est toujours axée sur la science, mais davantage sur la pratique et les relations interpersonnelles, que j’adore. »

Madison se dit fascinée par la possibilité de sensibiliser les patient(e)s. « La santé bucco-dentaire est très importante et donne un aperçu de la santé globale d’une personne. La santé de la bouche affecte l’ensemble du corps humain, y compris l’esprit, la confiance en soi et le bonheur personnel », a-t-elle ajouté. « J’ai hâte de travailler en tant que dentiste, au sein d’une équipe avec qui je pourrai collaborer pour veiller sur le bien-être des gens et leur prodiguer
les meilleurs soins dont ils ont besoin. »

Consciente qu’une carrière dans la médecine dentaire peut parfois être difficile, incertaine et stressante, Madison s’efforce continuellement de prendre son courage à deux mains. « Le courage est le fondement sur lequel s’appuient les plus grandes et importantes innovations. Il m’a poussé à me dépasser et m’a appris que je pouvais faire tout ce que je voulais », a-t-elle déclaré. « Ainsi, le courage est une valeur que je garderai tout au long de mes études dentaires et même au-delà. »

Le conseil que Madison souhaite donner à d’autres futur(e)s clinicien(ne)s est la suivante : « Étudiez avec ardeur, prenez de bonnes habitudes, passez du temps avec de bons amis et de bonnes amies, rencontrez de nouvelles personnes et soyez vous-même. Développez vos habiletés manuelles, vos aptitudes à la communication et vos qualités relationnelles : elles vous seront extrêmement utiles tant à l’école dentaire que pour le traitement de vos futurs patients et patientes. »


  • « Le courage est une valeur que je garderai tout au long de mes études dentaires et même au-delà. »
    - Madison Powell


‹ Précédent

Redirect to English