Étudiant en médecine dentaire gagnant

Kia Shahtaheri | Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Award Category - Étudiant(e) en Médecine Dentaire

Kia Shahtaheri
Étudiant de 4e année, Faculté de médecine dentaire de l’Université de la Colombie-Britannique (BC)

Nommée pour la collaboration


Les airs de Kia, un étudiant en quatrième année en médecine dentaire à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), le décrivent comme une personne démontrant déjà « de grandes promesses comme praticien de santé bucco-dentaire ». Après avoir terminé son baccalauréat en microbiologie et immunologie à UBC, son désir de travailler avec les gens et de faire avancer les choses l’a incité à poursuivre une carrière en médecine dentaire. Il précise : « Chaque interaction que j’ai avec les patients est très enrichissante. Chaque patient qui se présente constitue une occasion d’apporter quelque chose à la vie de quelqu’un. Qu’il s’agisse de soulager une personne ou de l’aider à se sentir mieux, chaque interaction est unique et spéciale. »

Kia souligne également l’importance d’offrir des soins ciblés pour le patient : « Chaque aspect de notre travail dépend des effets sur la qualité de vie du patient. C’est pourquoi nous devons toujours viser l’excellence.

L’été dernier, Kia a fourni des services dentaires gratuits dans le cadre d’une mission en Jamaïque. Il éprouve une passion pour aider les plus démunis et il espère qu’il pourra un jour organiser ses propres missions dans des communautés éloignées qui ont besoin de soins dentaires.

Lorsqu’on lui demande quel conseil il donnerait aux autres futurs dentistes, il nous confie : « Je pense que c’est facile pour les dentistes de se limiter à traiter une dent malade, mais je pense que Robin Williams a bien expliqué ce qu’était la médecine dans le film Patch Adams – Vous traitez une maladie, vous pouvez gagner ou perdre. Vous traitez une personne, je vous garantis que vous gagnerez, peu importe le résultat. »


  • "Chaque patient qui se présente constitue une occasion d’apporter quelque chose à la vie de quelqu’un."
    - Kia Shahtaheri


‹ Précédent

Redirect to English