Professeur en médecine dentaire gagnant

Dr. Bruce Freeman | Professeur(e) de Dentisterie

Award Category - Professeur(e) de Dentisterie

Dr Bruce Freeman 
Codirecteur, Unité de douleur faciale, Hôpital Mont Sinaï Professeur agrégé en médecine dentaire, Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto (ON)

Nommée pour l'excellence


Le Dr Freeman est professeur agrégé en médecine dentaire à la Faculté de dentisterie de l’Université de Toronto et il est codirecteur de l’Unité de douleur faciale de l’Hôpital Mont Sinaï, à Toronto. Il est aussi propriétaire d’une clinique privée d’orthodontie à Toronto qui donne principalement des soins préprothétiques et chirurgicaux.

Lorsqu’il poursuivait ses études secondaires, il a fait la connaissance d’une jeune fille qui était affectée par un important prognathisme mandibulaire qui avait un impact négatif sur son estime de soi. Plus tard, elle a subi une chirurgie de la mâchoire et obtenu des soins orthodontiques qui ont produit chez elle une transformation, autant intérieure que physique. Le cheminement extraordinaire de la jeune femme a semé chez lui une vocation pour la dentisterie. « Ce n’est pas uniquement une transformation esthétique. Je crois que le changement qui se produit à l’intérieur du patient est parfois plus important que la transformation extérieure. Tout dépend de la manière dont nous pouvons rendre service à nos patients et de l’effet profond que nous pouvons avoir sur leur vie. »

Le Dr Freeman soutient que l’excellence dans les soins aux patients va bien au-delà des techniques utilisées : « Vous pouvez exécuter le meilleur travail du monde, mais le patient doit être satisfait de l’expérience et des résultats obtenus. J’estime qu’il s’agit d’un aspect tout aussi important, et même plus important; vous souhaitez sûrement que les gens quittent une rencontre en se sentant mieux qu’en arrivant. »

À cette époque de désinformation, le Dr Freeman souligne en outre l’importance de la poursuite des efforts de recherche et de la formation continues : « Vous devez constamment garder vos connaissances à jour et bien informer vos patients. Il faut toujours s’efforcer d’en apprendre davantage et d’en faire plus; à la fin de la journée, la qualité de vos soins aura augmenté. »


  • "Le changement qui se produit à l’intérieur du patient est parfois plus important que la transformation extérieure."
    - Dr Bruce Freeman


‹ Précédent

Redirect to English