2018 Dentiste associé gagnant

Dr. Natalia Trisna | Dentiste Associé(e)

Award Category - Dentiste Associé(e)

Dre Natalia Trisna
Ainslie Street Dental & Southwest Dental (ON)

Nommée pour l'excellence


Le Dre Natalia Trisna est née en Australie et elle est arrivée au Canada après que le dentiste de son mari lui ait offert de pratiquer la dentisterie générale dans sa clinique. Son intérêt pour la dentisterie provient des traitements d’orthodontie qu’elle a reçus lorsqu’elle était adolescente. À l’âge de 12 ans, elle a commencé un traitement orthodontique d’une durée de cinq ans et l’impact de ce traitement aura été profond. Elle se souvient d’ailleurs : « Lorsque je suis arrivée à 15 ans, le traitement avait fondamentalement changé ma vie; je me suis fait plusieurs amis, j’étais plus extravertie, plus sociale. »

Cet effet de transformation a piqué son intérêt pour la dentisterie – ceci reste d’ailleurs l’aspect le plus gratifiant de sa pratique actuelle. Elle indique : « Lorsque vous transformez le sourire d’une personne, vous ne faites pas que changer ses dents, vous avez un effet positif sur sa personnalité et vous l’aidez à devenir plus confiante. »

La Dre Trisna souligne en outre l’importance de développer une relation de confiance avec les patients afin de fournir des soins d’excellente qualité : « Lorsque vous développez une relation de confiance avec le patient, vous voulez le meilleur pour lui et vous lui dites pourquoi. C’est vraiment important de tout aller chercher, de passer du temps supplémentaire, de prendre cette photo intraorale et de faire comprendre le problème au patient – on ne voit pas très souvent les patients et, si on vient à oublier quelque chose, des problèmes plus importants peuvent survenir. »


  • "(...) lorsque vous transformez le sourire d’une personne, vous ne faites pas que changer ses dents, vous avez un effet positif sur sa personnalité et vous l’aidez à devenir plus confiante."
    - Dre Natalia Trisna


‹ Précédent

Redirect to English